Criar um Site Grátis Fantástico

Ebooks téléchargement gratuit italie Métaquine

Ebooks téléchargement gratuit italie Métaquine

Métaquine Tome 1 pan François Rouiller

Ebooks téléchargement gratuit italie Métaquine Tome 1 RTF 9782841727520 par François Rouiller

Télécharger Métaquine Tome 1 PDF


Caractéristiques

  • Métaquine Tome 1
  • François Rouiller
  • Nb. de pages: 379
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782841727520
  • Editeur: L'Atalante
  • Date de parution: 2016

Télécharger eBook gratuit



Ebooks téléchargement gratuit italie Métaquine Tome 1 RTF 9782841727520 par François Rouiller

Overview

Régis, dernier de la classe, ne veut pas prendre de Métaquine®, le médicament qui transforme les cancres en écoliers modèles. Des millions d'enfants inadaptés bénéficient pourtant du traitement, au grand soulagement des profs et des parents. Mais Régis craint que la chimie dissolve le Duché, la contrée fabuleuse d'où son imagination tire châteaux, dinosaures et compagnons de jeu invisibles. La mère du gamin s'est enfermée sous un casque de cybertox, son beau-père rumine des fantasmes de tueur en feuilletant d'abjects magazines.
Il n'y a guère qu'une voisine, neuropsy à la retraite, pour l'aider à défendre ses rêves. Ou peut-être, en ville, cette politicienne remuante qui milite contre la distribution de psychotropes à l'école. Mais que peuvent deux idéalistes face à un géant pharmaceutique et aux milliards de son budget marketing, alors qu'on découvre à la Métaquine® des vertus toujours plus prometteuses et que la planète entière a déjà gobé la pilule ? François Rouiller, avec ce premier roman, entre d'emblée dans la cour des grands.
Métaquine® est le fruit de huit ans d'écriture et de réflexion sur les dérives de l'industrie pharmaceutique, le mensonge publicitaire, les manipulations de masse, l'espoir d'une souveraine panacée. Avec, à la clé, cette question : habitons-nous le vrai monde ou un placebo ?

Lire aussi: Bücher zum Herunterladen von iPods Giftig vereint iBook DJVU von Simone Olmesdahl, Maddie Holmes in German 9789963536764 here,